} Les mains sur les anches

Le 18 juin, rendez-vous au Havre !

Les mains sur les anches est l’atelier de réparation, de restauration et d’accord d’accordéons de Camille Hamm. Créé en 2015, il est situé au Mans.

Il intervient également dans le grand ouest en tant qu’atelier mobile : rendez-vous le mardi 18 juin de 13h à 19h à l’Atelier de musique du Havre, Fort de Tourneville !

Camille Hamm

Initialement pianiste, ma mobilité étudiante puis professionnelle me fait redécouvrir l’accordéon de mon arrière-grand-père sur lequel je fais mes premiers pas dans l’univers folk, avant de rejoindre l’association Diato Trad de Nanterre où le plaisir de partager la musique s’allie rapidement à un intérêt pour la facture instrumentale traditionnelle de l’accordéon.

Ma formation à l’Institut technologique européen des métiers de la musique (ITEMM - Le Mans), me permet de multiplier les expériences professionnelles auprès de réparateurs, mais aussi de facteurs d’accordéons comme Jérémie Vanglabeke L’accordéon essoufflé à Roanne, Stéphane Le Lan Accordéons du Marais en Vendée, Stéphane Fougeray à Saumur Atelier Accordéon ou enfin Jamnik Harmonikabau en Autriche.

A l’issue de cette formation, l’atelier les mains sur les anches démarre son activité au Mans fin 2015 : il accueille vos accordéons chromatiques et diatoniques, bandonéons, et autres instruments à anches libres pour tous les travaux de réparation, entretien, location, personnalisation et accord.

L’atelier mobile

Afin de réduire les déplacements et fournir un service de proximité, l’atelier Les mains sur les anches proposons aux écoles de musique, aux festivals et aux boutiques spécialisées de venir dans leurs murs pour une journée.

Une occasion pour les musiciens de bénéficier des services d’un atelier professionnel sans avoir à effectuer un long déplacement. C’est le moment de venir faire réviser son accordéon ou réparer les petits bobos, de planifier des réparations plus importantes ou d’acheter des accessoires et des pièces détachées.

Rendez-vous au Havre !

Retrouvez-nous au Havre pour une journée conviviale : nous proposerons aux musiciens de bénéficier de révisions ou de menues réparations sur leurs instruments, de planifier des travaux plus importants ou d’acheter des accessoires et des pièces détachées.

Renseignements
Atelier de musique du Havre - AMH
Fort de Tourneville
55 rue du 329e RI
76 620 Le Havre
02 35 54 32 01

Contact atelier
Camille Hamm
www.lesmainssurlesanches.fr
06 70 04 51 12

Travail au banc d’accord
Crédit image : Camille Hamm
×
Travail au banc d’accord
Salon du patrimoine à Paris
Crédit image : Camille Hamm
×
Salon du patrimoine à Paris
Salon du patrimoine à Paris
Crédit image : Camille Hamm
×
Salon du patrimoine à Paris
Salon du patrimoine au Mans
Crédit image : Camille Hamm
×
Salon du patrimoine au Mans
Crédit image : Camille Hamm - Les mains sur les anches
×