Questions fréquentes

Comment accueillir un atelier mobile ?

Quels sont les besoins logistiques ?

Pour une journée de travail sur place, l’atelier mobile a besoin d’une salle qui puisse fermer à clé, de quelques tables, d’électricité et d’un accès à un évier.

Quels travaux effectuez-vous sur place ?

Toutes les opérations de maintenance courante : menues réparations mécaniques (déblocage d’un registre, d’une touche...), accord de quelques notes, changement de boutons, etc. Une bonne communication en amont permettra de lister les besoins des musiciens et de prévoir les pièces détachées spécifiques en conséquence.

L’accordéon est un instrument complexe et complet. Suivant la marque, certaines opérations peuvent demander entre quelques minutes et quelques jours de travail. Elle nécessitent éventuellement un espace dédié ou des outillages spécifiques que nous ne pouvons amener depuis notre atelier principal.

Nous proposons alors d’effectuer un bilan des besoins sur place, d’éventuellement établir un devis, puis d’emmener l’instrument avec nous. Il pourra alors être ramené sur place lors d’un prochain atelier mobile, une fois les travaux effectués.

Je peux vous inviter chez moi pour réparer mon accordéon ?

L’atelier mobile se focalise sur les événements (fêtes, festivals, salons...) ou la venue dans des boutiques. Cela permet de rendre service au plus grand nombre d’accordéonistes possible.

Les visites à domicile peuvent être étudiées pour estimer un instrument ou venir le chercher afin de réaliser les travaux à l’atelier. Contactez-nous pour en discuter.